Swixim Paris
Agence Immobilière à Paris 11ème
01 48 06 15 75 111 Boulevard Lenoir paris 75011 France
"Comment réussir sa reconversion dans l’immobilier à Paris ?"
 
25/03/2021

Comment réussir sa reconversion dans l’immobilier à Paris ?

 
Quel que soit votre métier actuel, une reconversion en tant que conseiller immobilier à Paris est envisageable. L’élément déterminant est de savoir si vous détenez quelques qualités requises. Possédez-vous ces 7 qualités indispensables pour être un bon agent immobilier ?
 

Qualité n°1 du conseiller immobilier : Le sens du contact


Un bon conseiller en immobilier doit avant toute chose aimer les gens ! Il doit avoir une aisance relationnelle naturelle et comprendre que le travail d’un professionnel de l’immobilier est d’aller tous les jours à la création de contacts.
Il doit avoir cette faculté à provoquer les rencontres et à s'intéresser aux gens.

Pour résumer : Multiplier les rencontres et les échanges multiplie les chances de faire des affaires. C’est un point essentiel pour une reconversion réussie dans l’immobilier.


Qualité n°2 du négociateur immobilier : Le sens de l’écoute

 


L’écoute est primordiale afin de bien comprendre les motivations à l’achat ou à la vente de ses futurs clients. Un bon conseiller immobilier doit être attentif et doit savoir poser les bonnes questions afin de cerner les besoins et les attentes de son interlocuteur.

Pour résumer : Il est essentiel de comprendre qu’il faut écouter pour comprendre et non pour répondre.

 

Qualité n°3 pour réussir sa reconversion : La ténacité



Pour réussir sa reconversion en tant que négociateur en immobilier, il est important d’envisager son métier sur le moyen - long terme.
Le démarrage d’un professionnel de l’immobilier est souvent le plus difficile car les actions mises en place aujourd’hui lui apporteront du résultat demain. Il est donc important de ne pas baisser les bras et de toujours s’accrocher à son objectif.

Pour résumer : Il est important de comprendre que “le jour où l'on plante la graine n’est pas celui où l’on mange le fruit” !

 

Qualité n°4 : La stabilité émotionnelle



Le quotidien de l’agent immobilier est souvent rythmé par les décisions de ses clients (que celles-ci soient positives pour lui ou non).
Le métier de conseiller en immobilier représente donc fréquemment un ascenseur émotionnel.
Il est donc essentiel de savoir rester zen quel que soit son niveau de stress intérieur et d’avoir cette capacité à accepter la situation et toujours continuer à avancer.

Pour résumer : Être stable émotionnellement est une des clés essentielles pour une reconversion réussie dans l’immobilier.

 

Qualité n°5 de l’agent immobilier : Le goût du challenge



Un bon conseiller immobilier fonctionne comme un sportif de haut niveau.
Pour obtenir du résultat, il est indispensable de se fixer des objectifs et d’avoir envie de relever des défis personnels.
S’entraîner, se perfectionner et vouloir performer sont des éléments essentiels d’une reconversion réussie dans l’immobilier.

Pour résumer : Il faut être motivé et chercher à être chaque jour meilleur que la veille.

 

Qualité n°6 pour une reconversion réussie : L’autonomie



Qu’il travaille seul ou dans un groupe, un négociateur en immobilier doit avant tout comprendre qu’il est en quelque sorte à la tête de sa propre entreprise.
Il doit donc être capable de trouver sa motivation chaque jour et de savoir décider par soi-même des actions à entreprendre, de quelle façon et dans quel ordre de priorité sans attendre qu’on le lui dise.

Pour résumer : Un agent immobilier doit pouvoir s’auto-gérer et être capable de prendre les décisions par lui-même.

Dernière qualité requise : Une bonne présentation

Le conseiller en immobilier est en constante représentation pour faire des affaires.
Sa présentation et son attitude doivent donc être irréprochables en toutes circonstances.
Sa tenue vestimentaire doit être soignée et professionnelle pour mettre un maximum de chances de son côté dès le départ s’il souhaite réussir sa reconversion professionnelle.
Les maîtres mots de son attitude doivent être le dynamisme, l’enthousiasme, la rigueur, le sérieux et le professionnalisme.

Pour résumer : Pour que votre reconversion dans l’immobilier à Paris soit une réussite, il faut toujours garder à l’esprit que nous n’avons jamais une seconde chance de faire une première bonne impression.


Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, mais si vous vous êtes retrouvé(e) dans tout ou partie de ces qualités qui pourraient faire de vous un bon conseiller en immobilier, il est sans doute temps de sauter le pas et de vous reconvertir dans l’immobilier !

Et pour que votre reconversion professionnelle dans l’immobilier à Paris soit encadrée et réussie, vous pouvez postuler dès aujourd’hui chez Swixim : la formation y est assurée !




Focus sur le bon vocabulaire

L’agent immobilier est un terme qui juridiquement désigne le professionnel de l’immobilier détenteur de la carte de transactions. Pour cela, plusieurs possibilités :


- Être titulaire d’un BTS professions immobilières ou d’une licence dans le domaine économique, juridique ou commercial
- Si vous n’avez pas de diplômes : vous devrez être en mesure de justifier d’une expérience de 10 ans dans une agence immobilière avec une personne titulaire de la carte T. Ce délai peut être réduit à 4 ans en tant que cadre.
- Si vous avez le baccalauréat, il est nécessaire d’avoir travaillé pendant 3 ans dans une agence immobilière avec l’accompagnement d’une personne titulaire de la carte de transactions.

Le conseiller en immobilier est un terme qui désigne l’intermédiaire entre les propriétaires désirant vendre leur bien et les acquéreurs potentiel. Sous la responsabilité du détenteur de la carte T, le conseiller en immobilier (ou négociateur en immobilier) est en charge de différentes tâches. Prospection en vue de trouver de nouveaux biens à la vente, visites, estimations de biens etc…